この教師研修は一般公開のイベントです(登録必要)。
This teacher workshop is open to public (registration required).
Cet atelier pour enseignants est ouvert au public (inscription obligatoire).

Wednesday, August 17, 2021: 2-4 p.m. (MDT)
2021年8月17日(水)2-4 p.m. (MDT)
Mercredi 17 août 2021 : 14 h à 16 h (MDT)


Supporting Our Students: Building Connections for Communication
学習者支援:コミュニケーションのためのつながりづくり
Soutenir nos étudiants : établir des liens pour la communication

Presentation Language: English

Abstract

  This school year has brought unprecedented uncertainty into the lives of our students. Join the ACTFL National Language Teacher of the Year to explore how world language learning can develop students’ communication skills and self-confidence. Acquire strategies to help learners lower their affective barriers, become more willing to take academic risks, practice the social-emotional skills necessary to build healthy relationships, learn resilience to cope with obstacles, and build a solid foundation of human connections to support their mental and emotional health. Participants will reflect upon what sorts of skills and attitudes they have used to navigate the difficulties of this year, and how they can explicitly and implicitly teach these very same skills to students in the world language classroom. Participants will take away ready-to-apply ideas to support their learners.

要旨

 学習者にとって、この一年ほど先が見えない生活を強いられた年はなかったのではないでしょうか。この教師研修では、ACTFL National Language Teacher of the Yearでもある講師と共に、外国語教育がどのように学習者の対人コミュニケーションスキルや自信を伸ばすことができるか考えてみませんか。– 情意障壁を下げ、学習においてリスクを負うことを厭わなくなる。健全な人間関係を築くために必要な社会情緒的スキルを活用できる。障害に対処するための回復力を身につけ、心の健康を支える人と人とのつながりの強固な基盤を築くことができる – 学習者にこのような力をつけさせるために、私たち教師は何ができるのか学びます。研修ではまず私たち教師がどのようなスキルを使い、そしてどのような態度でこの一年の間に起きた困難に対処してきたのか振り返ります。そして、それを外国語教育の授業の中でどのように学習者に教えることができるかを考えます。最後に、講師から学習者を支援するためにすぐに活用できるアイデアを提案します。

résumé

  Cette année scolaire a installé une incertitude sans précédent dans la vie de nos élèves. Rejoignez le professeur de langue nationale de l’année, d’ACTFL, pour découvrir comment l’apprentissage des langues dans le monde peut développer les compétences de communication et la confiance en soi des élèves. Acquérez des stratégies pour aider les apprenants à réduire leurs barrières affectives, à avoir plus de volonté pour prendre des risques scolaires, à mettre en pratique les compétences socio-émotionnelles nécessaires pour établir des relations saines, à acquérir la résilience pour faire face aux obstacles et à construire une base solide de relations humaines pour soutenir leurs santé émotionnelle. Les participants réfléchiront aux types de compétences et d’attitudes qu’ils ont utilisées pour surmonter les difficultés de cette année et à la manière dont ils peuvent explicitement et implicitement enseigner ces mêmes compétences aux élèves de la classe de langues du monde. Les participants emporteront des idées prêtes à appliquer pour soutenir leurs apprena